besoin d'aide, téléchargement, clé USB
Bonjour, j'ai récemment acheté une clé USB car je n'ai plus de place dans le stockage de mon PC.
je l'ai enregistré dans 'stockage' sur mon compte steam.
or lorsque je télécharge un jeu dessus j'ai immédiatement un message d'erreur "type de fichiers non pris en charge" sans aucune explications sur quoi faire, que dois-je faire ?
< >
正在显示第 1 - 7 条,共 7 条留言
Bonjour

Si Clé USB regarde si tu es en FAT32 ou NTFS

Sinon à savoir, une clé USB n'est pas prévue (sauf haut de gamme et encore) pour de la lecture/écriture intensive

En plus il faut considérer la clé USB comme un périphérique de dépannage car ce n'est pas un support fiable : En général un firmware à la ramasse sans compter les soucis de chauffe qui peuvent générer au mieux des pertes de données et au pire flinguer la clé USB
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'en servir comme pour de la sauvegarde autrement qu'en cas de périphérique secondaire (ou pour trimbaler des fichiers pour un usage occasionnel)
Ma clé USB est en FAT32.

merci pour le conseil, si je dois utiliser un disque dur externe dans ce cas là est ce qu'il serait mieux d'utiliser un disque dur externe SSD ?

引用自 Sgt_Fr_Bidochon
Bonjour

Si Clé USB regarde si tu es en FAT32 ou NTFS

Sinon à savoir, une clé USB n'est pas prévue (sauf haut de gamme et encore) pour de la lecture/écriture intensive

En plus il faut considérer la clé USB comme un périphérique de dépannage car ce n'est pas un support fiable : En général un firmware à la ramasse sans compter les soucis de chauffe qui peuvent générer au mieux des pertes de données et au pire flinguer la clé USB
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'en servir comme pour de la sauvegarde autrement qu'en cas de périphérique secondaire (ou pour trimbaler des fichiers pour un usage occasionnel)
Le mieux si tu veux faire ça, c'est de prendre un disque externe de type "ssd nvme"
Mais un vrai truc d'une marque reconnu, pas une contrefaçon sur aliexpress.

Par exemple: https://amzn.eu/d/2pKk8EC
Par-contre attention c'est pas forcement le meilleur timing pour ce genre d'achat, il y a une pénurie mondiale qui arrive sur les SSD (et aussi la mémoire RAM), donc les prix sont entrain d'exploser
最后由 pouki_dlb 编辑于; 17 小时以前
d'accord merci beaucoup du conseil, je vais me renseigner voir si je trouve qqch de qualité à un prix abordable. Merci pour votre aide à tt les deux
Check en fin de semaine, avec le Black Friday
histoire qu'ils gonflent les prix puis affichent de grosses promos alléchantes pour revenir au prix initial
最后由 Clovinoux 💩💩💩 编辑于; 16 小时以前
引用自 pouki_dlb
Le mieux si tu veux faire ça, c'est de prendre un disque externe de type "ssd nvme"
Mais un vrai truc d'une marque reconnu, pas une contrefaçon sur aliexpress.

Par exemple: https://amzn.eu/d/2pKk8EC
Par-contre attention c'est pas forcement le meilleur timing pour ce genre d'achat, il y a une pénurie mondiale qui arrive sur les SSD (et aussi la mémoire RAM), donc les prix sont entrain d'exploser

Effectivement cette pénurie va faire tripler le prix des RAMS et SSD à cause de la recrudescence des composants pour les IA.
Et cela va se répercuter sur le prix global des pc. Bon courage !
Le plus gros problème avec les périphériques externes comme une clé USB c'est qu'ils/elles vont se mettre en veille après un certain temps de non activité. Ce qui en fait un produit totalement inutile pour une utilisation constante. C'est supposé être un médium de stockage et de sauvegarde de donnée (backup).
< >
正在显示第 1 - 7 条,共 7 条留言
每页显示数: 1530 50

发帖日期: 11 月 17 日 上午 6:12
回复数: 7