安装 Steam
登录
|
语言
繁體中文(繁体中文)
日本語(日语)
한국어(韩语)
ไทย(泰语)
български(保加利亚语)
Čeština(捷克语)
Dansk(丹麦语)
Deutsch(德语)
English(英语)
Español-España(西班牙语 - 西班牙)
Español - Latinoamérica(西班牙语 - 拉丁美洲)
Ελληνικά(希腊语)
Français(法语)
Italiano(意大利语)
Bahasa Indonesia(印度尼西亚语)
Magyar(匈牙利语)
Nederlands(荷兰语)
Norsk(挪威语)
Polski(波兰语)
Português(葡萄牙语 - 葡萄牙)
Português-Brasil(葡萄牙语 - 巴西)
Română(罗马尼亚语)
Русский(俄语)
Suomi(芬兰语)
Svenska(瑞典语)
Türkçe(土耳其语)
Tiếng Việt(越南语)
Українська(乌克兰语)
报告翻译问题

Lance toi et reviens avec tes questions après
où pose les directement.
Merci :)
Il faut créer une entreprise certes, mais uniquement si tu génères un actif monétaire.
Pas pour décourager mais si tu ne génères pas d'argent pas besoin de créer d'entreprise.
Surtout vu le nombre de skin crée par jour par la communauté.
D'ailleurs il me parait logique que si un de tes skins venait à être accepté Valve te le ferait savoir avant la mise en circulation de ton skin.
Il est plus judicieux de créer tes skins d'abord, de mettre ton RIB perso et d'aviser par la suite.
SI j'étais toi je m'amuserai a faire mes skins de mon côtés, j'ouvrirai une micro entreprise entre temps histoire de dire, si tu ne génères rien tu déclares zéro à l'URSSAF et basta.
Par ailleurs, revenu américain ou non ca ne change un peut trop rien, tu joues avec leurs et nos législations mais c'est avec l'état français que tu déclares.
Si tu es un particulier tu es sur des revenus BNC à déclarer aux impots.
Si tu as une entreprise ;
Tu es soit micro entreprise (ce que je te conseillerai dans un premier temps), auto-entrepreneur
SOIT
Une "vraie" entreprise, SASU, SARL etc etc.
Le côté légal et taxe va varier en fonction de ton statut juridique FRANCAIS.
Encore une fois non, le pourcentage de chance d'être accepté surtout si tu commences en tant que texturer ou designer est basse.
Je t'assures que tout les désigners de skins et ou map creator n'ont pas d'entreprises quand ils commencent aha.
Si tu veux vraiment faire des démarches administratifs alors je te conseillerai une micro-entreprise. Tu payes rien pour la créer ni l'entretenir, si tu es à zéro en actif alors tu déclares zéro. A faire chaque mois, rapide et sans prise de tête. Le plafond annuel d'une ME est de quasi 80.000€ en services et quasi 200.000€ en ventes ce qui est largement suffisant dans un premier temps, si tu venais a devenir riches grâces a CS tu pourrais changer de statut juridique avant.
Renseignes toi sur les entreprises et leurs modes de taxations, pour une Micro entreprise le taux de cotisations sociales est de quasi 24% sur ton revenu, tu peux le diviser par deux la première année cependant.
En gros :
Pas besoin d'entreprise a mes yeux.
SI tu venais a être accepté alors fait les démarches et encaisses en tant que particulier jusqu'a pouvoir le déclarer en tant qu'activité principal de ton entreprise. Si tu veux être "pro" tu fais une ME pour te couvrir et si jamais ca prend trop d'envergure et tu ouvres une SASU par exemple :)
Et si je sent que ca devient sérieux alors j'ouvrirai une autre ME ou SASU.
Rappel toi que l'avantage de la ME est que tu gères avec l'urssaf directement ce qui est plus simples en termes de démarches si tu es toujours à zéro, comme a dit le monsieur du haut lance toi et pose les questions après. Quoi qu'il arrives tu apprendras en faisant !
Relax, y'a aucune honte à avoir comme dessein de faire de la thune surtout sur quelque chose qu'on aime. Perso j'aime la démarche et même s'il ne finit par rien faire au moins il réfléchit pour essayer de faire de la thune en side hustle ou non et ca reste remarquable quand même, encourageons le plutôt !
et polochon rendors toi perso xD surtout que c'est écrit cs go 2 et dota 2 mais tu dois pas savoir lire :)
Avant de commencer quelque chose il est toujours bon de demander à des personnes qui sont déjà passer par là.
Merci